Les informations ici ne sont plus valides!

Les Factions[modifier | modifier le wikicode]

Une fois connecté, vous pouvez rejoindre une faction existante ou créer votre faction. Il existe une faction neutre, le Peuple, pour les joueurs qui ne veulent pas se battre et débuter l'aventure tranquillement. Chaque faction peut revendiquer un terrain. Une fois le terrain en possession, la faction possède un endroit où construire sa base en toute tranquillité. Pourquoi "en toute tranquillité"? Et bien car cette zone est protégée du grief et de l’interaction avec les portes, les trappes, les portillons et les coffres. Bien-sur, les membres de la faction en question y ont accès et peuvent détruire et poser des blocs comme bon leur semble dans leur terrain. Seul problème: Les joueurs ne faisant pas partie de votre faction peuvent quand même rentrer! Ils peuvent utiliser les leviers, les boutons et les plaques de pression. Pensez à bien les cacher ou à inventer un système ingénieux!

Les joueurs ne faisant pas partie d'une faction ennemie ne peuvent pas vous attaquer dans votre terrain. Par contre, si un joueurs d'un faction ennemie vient dans votre base, il pourra vous attaquer! Bien-sur, tout ce que je viens de dire marche dans les deux sens!

Vous pouvez également vous allier avec d'autres factions afin d'unir vos forces contre un puissant ennemi . Les factions alliées ne peuvent ni vous causer de dégâts ni aller fouiller dans vos coffres. Ils restent au même stade que les autres au niveau de la propriété de terrain. ( Vous ne pouvez pas non plus causer de dégâts aux membres de votre faction. )

Il existe également des grades au sein d'une faction. Il y a le chef, le(s) sous-chef(s) et les membres. Les chefs ont tous les pouvoirs sur la faction. Attention de ne pas trop en abuser sinon les membres risqueraient de partir à la concurrence! Les sous-chefs peuvent recruter d'autres joueurs. Et les membres peuvent se téléporter, après un delais de 5 secondes, dans leur base grâce à la commande "/f home". Le point de destination de la téléportation du "/f home" est défini par le chef ou par un sous-chef. Ne nommez sous-chef que les personnes en qui vous avez confiance!

Créer une faction[modifier | modifier le wikicode]

C'est très simple: Il vous suffit de taper dans le chat la commande "/f create <NomDeLaFaction>" Comment rejoindre une faction? Il faut d'abord que le chef ou le sous-chef de la faction voulue vous invite grâce à la commande "/f invite <NomDuJoueur>". ( cette étape n'est pas nécessaire pour la factions "peuple" ) Il vous faudra ensuite accepter la demande grâce à la commande "/f join <NomDeLaFaction". Si vous désirez que n'importe qui puisse entrer dans votre faction sans invitation, tapez la commande "/f open". Et si vous revenez sur votre décision, retapez la même commande. Comment quitter une faction? Il vous suffit de taper la commande "/f leave". Comment éjecter quelqu'un de sa faction? Il vous suffit de taper la commande "/f kick <NomDuJoueur>"

Revendiquer un terrain[modifier | modifier le wikicode]

La revendication de terrain se fait par parcelle de 16X16 blocs. Vous devez vous trouver dans une zone "Nature" pour pouvoir revendiquer un terrain. Ensuite, tapez la commande "/f claim o" et le tour est joué! Vous avez votre terrain! Bien-sur, vous pouvez revendiquer plusieurs zones, de préférence adjacentes les une aux autres de manière à avoir un terrain plus grand. Quand vous revendiquez un terrain, la protection part de la couche 0 à la couche 255. De cette manière, vous avez une zone entièrement protégée.

Pour revendiquer le terrain d'une faction ennemie, vous devez d’abord le supprimer avec /f unclaim o

Aliés et ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Il vous faut être chef ou sous-chef pour vous allier avec une autre faction. Si vous remplissez ces conditions et que vous voulez vous allier avec une faction, tapez la commande "/f ally <NomDeLaFaction>". La faction cible recevra une demande d'alliance et pourra l'accepter ou non. Pour l'accepter, elle devra taper la même commande que vous avez précédemment tapée mais cette fois avec le nom de VOTRE faction.

Pour devenir ennemi avec une faction, il vous suffit de taper la commande "/f enemy <NomDeLaFaction>" dans le chat!

Les grades[modifier | modifier le wikicode]

Pour passer un membre de votre faction au grade de sous-chef, vous devez avoir confiance en lui et taper la commande "/f mod <NomDuJoueur>" dans le chat. Pour donner son grade de chef à un membre, vous devezavoir une extreme confiance en lui. Il est conseillé de monter un sous-chef au grade de chef et non un membre au grade de chef. Ensuite, vous devrez taper la commande "/f admin <NomDuJoueur>" dans le chat. Comment créer ses propres grades? Vous pouvez promouvoir les membres de votre faction grâce à des titres personnalisés. Pour donner un titre à un membre de votre faction, taper la commande "/f title <NomDuJoueur> <Titre>". Comment voir la liste des factions? C'est très simple: Il vous suffit de taper la commande "/f list".

Voir le status de ma faction[modifier | modifier le wikicode]

N'importe quel membre de la faction peut consulter le status de la faction en tapant la command "/f f". N'importe quel joueur peut consulter le status des autres factions en tapant "/f show <NomDeLaFaction>". Mais quel est donc ce "status"? Et bien ce status nous montre les membres, les membres actuellement connectés, les alliés et les ennemis de la faction cible.

Le power[modifier | modifier le wikicode]

Chaque point de "power" permet de revendiquer une parcelle. Plus la faction est grande et peuplée, plus elle peut posséder de terres. Pour consulter votre "power" restant, tapez "/f power" dans le chat. Comment parler uniquement aux membres de sa faction? Il est conseillé de posséder Skype ou un autre logiciel de discutions vocales. Mais sinon, il y a une fonction permettant de chatter In Game uniquement avec les membres de sa faction. Il vous suffit de taper cette commande: "/f chat" ou "/f c".

La commande en question doit être tapée une fois pour activer cette fonction et une deuxième fois pour la désactiver.

La description de la faction[modifier | modifier le wikicode]

Quand on entre dans le territoire d'un autre faction, un message apparaît dans le chat. Il contient le nom et la description de la faction. Pour définir ou changer la description de votre faction, vous devez être chef ou sous-chef et taper la commande "/f desc (description)

(Vous pouvez également changer le nom de votre faction en tapent la commande "/f name <NouveauNom>" dans le chat.

Dissoudre ma faction[modifier | modifier le wikicode]

Réfléchissez-y bien avant. Une fois sur de vous, tapez la commande "/f disband" dans le chat.